Olivier de Voghel présente un parcours de vie atypique.
Il entame sa vie professionnelle comme kinésithérapeute (ISEK, 1991). Il fonde rapidement une entreprise d'élagage et de démontage d'arbres. Depuis 1992, il vit au contact des arbres par passion, pour exercer son métier, pour connaître et ressentir l'alliance entre l'arbre, l'homme et le paysage. C'est dans ce cadre que naîtra la pratique d'Heal-In, suite à une chute accidentelle.
Olivier est Coach Certifié en Développement Personnel et Relationnel (CEPR), et a été formé en Communication Non-Violente et en Communication Gordon.
Son attirance pour la hauteur se conjugue avec un amour profond pour la beauté et l'abondance de la vie sous-marine. Il pratique l'apnée en monopalme, et a notamment co-organisé plusieurs voyages de nage avec les dauphins.
Son itinéraire de coeur passe aussi par le chant polyphonique, le chamanisme, la méditation, et la masculinité sacrée (MKP).
Il a entamé un travail et une recherche sur "les sons qui guérissent" (Pat Moffit Cook, Cross-Cultural Musics & Songs for Healing), et il étudie la relation puissante entre les vibrations sonores, le mouvement, la santé, la conscience corporelle, l'anatomie rythmique et la filiation cosmique de l'homme.