Une pratique née du refus de passer sa vie dans un fauteuil roulant.

 

Heal-In est une approche originale développée et enseignée par Olivier de Voghel à la suite d'un événement tragique.

Nous sommes en janvier 1996. Parralèlement à son métier de kiné, Olivier est jeune élagueur-grimpeur, un peu téméraire. Au cours du démontage d'un gros arbre, il chute de 12 mètres. Il est littéralement terrassé. Le bilan est lourd : 3 vertèbres lombaires fracturées, double hernie discale, entorses apophysaire. 

Le pronostic du neurochirurgien est mauvais : « Je vous mets sur la mutuelle pour le restant de vos jours et vous devrez passer une grande partie de votre vie dans un fauteuil... ». 

Ce tableau clinique nécessite une intervention chirurgicale immédiate : arthrodèse (fixation) des étages lésés.

Olivier refuse. 

Et c'est d'un acte de foi que tout démarre : faire confiance dans le pouvoir d'autoguérison et de régénération naturelle du corps. 

 

Il signe une décharge et rentre chez lui. Commence alors une lente et longue histoire de relèvement. D'intuitions en inspirations, sous la loupe des ses connaissances biomécaniques, anatomiques et physiologiques acquises durant ses études et sa pratique de la kinésithérapie, il ranime progressivement son corps et tout son être. 

Il arrive à se remettre debout après deux mois et recommence à travailler dans les arbres après trois mois et demi. Ce qui était au départ une rééducation au sens strict devient alors, au fur et à mesure que les années passent, une véritable pratique de santé globale et de bien-être : Heal-In.

Tout ce qui est enseigné au travers d'Heal-In a d'abord été mis au point, appliqué, vérifié par Olivier sur lui-même. Il en a patiemment et systématiquement observé, conduit et noté chaque effet pour chaque posture.

Après avoir développé et pratiqué Heal-In quotidiennement pendant 18 ans, Il partage aujourd'hui ce trésor avec conviction, générosité et avec la volonté de transmettre des clés pour générer la santé, le bien-être, la simple joie d'être en vie et de poser un regard serein et joyeux sur les choses et les événements.